Le club
La troisième manche de la Kyosho Cup 2004 s'est déroulé sur
le très beau tracé d'Avesne sur Helpe
près de Maubeuge,
dans le Nord.
Panoramiques du circuit d'Avesne sur Helpe.
Tour de piste : A la sortie du comptage, grosse accélération
pour un pif-paf très rapide vant d'enchainer
un droite en
équerre qui précède une ligne droite. Cette partie est
très bosselée avant un autre droit
en équerre qui se passe
très vite puis petite ligne droite se finissant par gros
freinage pour passer une
épingle à droite. Accélération
qui débouche sur une parabole où il est facile de perdre
beaucoup de temps.
A la sortie de cette parabole glissante, on
enchaîne avec une grande ligne puis rapidement unpif-paf à
fond et un virage très serré où l'extérieur du virage
n'est pas visible... Grande ligne droite principale où
les
moteurs ont largement le temps de s'exprimer ! Epingle "de la
mort" à gauche, puis à nouveau une
belle ligne droite pour arriver sur un double droit et la chicane de comptage... Les meilleurs mettaient
moins de 23
sec. en R, plutot aux alentours des 25 sec. en S.
1/ Le podium, très bien agencé, large et haut. Chacun a pu
mettre son émetteur dans des casiers,
les organisateurs
pouvaient commenter la course grâce à l'informatique
présent dans les stands
et sur le podium.
2/ La cabine de commandement de Denise : Un comptage
professionnel. Est-ce vraiment étonnant ?
3/ La KCup c'est ça : 110 pilotes qui ont tous trouvé de la
place sous abri..
4/ La chicane avant les stands. Gros freinage obligatoire.
5/ Le très beau tracé fut très aprécié. Pas d'herbe mais
des super vibreurs véritables rampe de décollage.
6/ Le tracé.
1/ Très bonne buvette avec un "club house" calme et
vaste. Prix très raisonnable.
Participation
17
en S promo, 7 en S libre, 69
en R expert et 17 en élite.
Action !
La météo...
Beau temps tout le week end. Avec les
prévisions de météo France c'était pas donné.
peu de
technique...
La FW05R d'Anthony Ronsin. Une
belle préparation. Le bonhomme fini 3ème en R Expert.
1/ La FW05 R de Dupuis très
clean avec renforts en alu.
2/ La Deroch mobile dépouillée
3/ La voiture de Christian Magro équipée du GS15R de Dubai
avec la culasse or...
Dans les stands,
en vrac...
Après avoir cassé un moteur juste avant le départ de la
1ere manche de qualif, Philippe Louison
rode un nouveau GS15 à la japonaise.
Présentation des finalistes Elite et des finalistes Expert.
6 partants pour le
challenge Sirio. FDL offre un Sirio au meilleur pilote Sirio
de la finale.
La course
Le club d'Avesne nous a proposé une remise des
prix parfaite avec une coupe du 1er au 10 pour chaque
catégorie, et une coupe pour chaque pôle man.
S Promo |
1 |
Remi COQUEL |
2 |
Kevin FRANCOIS |
3 |
Cédric GREGORY |
4 |
Paul VAIRON |
5 |
Philippe LOUISON |
6 |
Marc MARCHAND |
7 |
Julien ALAIN |
8 |
Cerdic MOULIN |
9 |
Jimmy CHEVALIER |
10 |
Nicolas HERSHUEE |
S Expert |
1 |
Hervé NOLAND |
2 |
Christian MAGRO |
3 |
Hervé LOISEL |
4 |
Denis BRONGNIART |
5 |
Hervé ELIAZORD |
6 |
Jean-François ROUANET |
R Expert |
1 |
Joffrey
Defié |
2 |
Patrick
Dumas |
3 |
Anthony
Ronssin |
4 |
Eric
Perrin |
5 |
Cedric
Glis |
6 |
Michel
Junior |
7 |
David
Coquel |
8 |
Mickael
Rasquin |
9 |
Thierry
Lenaerts |
10 |
David
Loisel |
R Elite |
1 |
Sébastien WARTELLE |
2 |
Stéphane DEROCH |
3 |
Vincent HONDEKYN |
4 |
Nicolas ZANELLI |
5 |
Stéphane BEAUDOUIN |
6 |
Eric BRIANDET |
7 |
Tony CAZIN |
8 |
Christophe DUPUIS |
9 |
Thomas SIEMINSKI |
10 |
Jean-Claude BERRON |
1/ Podium S promo.
2/ Il faut pas rester là Messieurs, vous allez tout casser...
Le Podium S libre.
3/ Podium R expert.
4/ Podium R libre.
Prochain RDV les 5 et 6 juin
à Evry.
|