Le Dadizele Miniature
Racing Club accueille chaque année le HPI Challenge, avec ses
infrastructures complètes et son grand circuit
qui fut par le passé une piste de karting. Les marquages des lignes de
départ ainsi que le passage d’entré et de sortie des stands ont
été redessinés récemment sur cette piste qui demande assez peu
d’entretien.
La
météo du jour a été bonne dans l’ensemble, et même si le soleil a été très
timide, nous n’avons pas eu droit à la pluie
annoncée depuis quelques jours.
La matinée
était bien entendu consacrée aux qualifications et sur cette grande piste
rapide, tous les pilotes seront obligés d’effectuer
un ravitaillement pour tenir les 10 minutes de chaque manche. Pour cette
troisième course, nous retrouvons une nouvelle fois Bernard
Courtois en pole position, suivi de Frédéric Rogiers, David Weksler et
Clyde Knowland qui ont effectué des temps très proches.
Les remontées, toujours de 30 minutes, sont sans surprise puisque nous y
retrouvons les pilotes se trouvant dans le haut du classement
mais il s’est fallu de peu pour que certains restent calés en demi finale.
Une période d’essai libres permet aux 10 finalistes permet à tous
se peaufiner les voitures avant de s’affronter durant 45 minutes.
La finale sera très disputée du début à la fin avec des changements dans
le classement très fréquents, seule l’annonce de la fin des
45 minutes par le comptage a pu les départager.
Khalid Nokri
doit oublier ce week-end ou rien n’a fonctionné comme il voulait, il
termine à la dixième place. Il en sera de même pour
Marc Dupaix à la neuvième place, il devra revoir quelques points de sa
préparation pour améliorer la tenue de route de sa voiture.
Daniel De Broyer termine huitième après une course tranquille. Frédéric
Rogiers échoue à la septième place après avoir terminé
deuxième des qualifications et des remontées, c’est vraiment pas de
chance ! Christine De Broyer finit en sixième position, et même
si elle a connu des soucis de boite de vitesse sur sa voiture, pour le
bébé, tout va bien ! La lutte entre les cinq premiers aura duré 45
minutes, le cinquième est finalement John Verhaegen qui aura fait une
bonne course mais un rien en deçà des autres malgré le fait
qu’il roulait avec une carrosserie de Honda S2000 très efficace.
A quelques minutes du terme, René Grignet cale lors du dernier
ravitaillement. La carrosserie de sa voiture, une old timer représentant
une De Tomaso Pantera avec son petit aileron très plat fonctionne très
bien contrairement aux apparences.
Clyde Knowland s’empare d’une très belle troisième place après une course
bien gérée. Didier Franck, qui a failli ne pas être qualifié,
prend finalement la deuxième place et remontait sur le premier, Bernard
Courtois qui s’est retrouvé en 2 roues motrices suite à la casse
de sa courroie arrière, il s’en est fallu de peu ! Le hasard fait à
nouveau bien les choses, en effet les trois pilotes utilisaient une
carrosserie
de old timer de Ford Mustang.
La journée
s’est terminée par la remise des coupes pour les trois premiers, un tirage
au sort des lots pour les autres
pilotes a été effectué par Kamel, le petit frère de Khalid, qui toujours
prêt à aider au ramassage. Un grand merci
également à Lolo, qui effectue les ravitaillements des voitures.
La quatrième
manche se déroulera le 4 juin sur la piste du Tipo club à Maldegem.
Remerciements:
Le
Dadizele Miniature Racing Club.
BHM.
Avio&Tiger – HPI.
RC Racing Cars.
rcmag.com.
Le
RC NOH.
John
Verhaegen pour les nombreux lots.
Informations et renseignements sur http://www.rcnoh.be/hpichallenge.htm |