HPI Challenge 2006
Manche 3 du 14 mai - Dadizele


Section : Courses
Auteur : Rocketeer
Date de publication : 17/05/2006


 
Le Dadizele Miniature Racing Club accueille chaque année le HPI Challenge, avec ses infrastructures complètes et son grand circuit
qui fut par le passé une piste de karting. Les marquages des lignes de départ ainsi que le passage d’entré et de sortie des stands ont
été redessinés récemment sur cette piste qui demande assez peu d’entretien.

La météo du jour a été bonne dans l’ensemble, et même si le soleil a été très timide, nous n’avons pas eu droit à la pluie
 annoncée depuis quelques jours.


La matinée était bien entendu consacrée aux qualifications et sur cette grande piste rapide, tous les pilotes seront obligés d’effectuer
 un ravitaillement pour tenir les 10 minutes de chaque manche. Pour cette troisième course, nous retrouvons une nouvelle fois Bernard
 Courtois en pole position, suivi de Frédéric Rogiers, David Weksler et Clyde Knowland qui ont effectué des temps très proches.
Les remontées, toujours de 30 minutes, sont sans surprise puisque nous y retrouvons les pilotes se trouvant dans le haut du classement
mais il s’est fallu de peu pour que certains restent calés en demi finale. Une période d’essai libres permet aux 10 finalistes permet à tous
 se peaufiner les voitures avant de s’affronter durant 45 minutes.
La finale sera très disputée du début à la fin avec des changements dans le classement très fréquents, seule l’annonce de la fin des
45 minutes par le comptage a pu les départager.


Khalid Nokri doit oublier ce week-end ou rien n’a fonctionné comme il voulait, il termine à la dixième place. Il en sera de même pour
Marc Dupaix à la neuvième place, il devra revoir quelques points de sa préparation pour améliorer la tenue de route de sa voiture.
Daniel De Broyer termine huitième après une course tranquille. Frédéric Rogiers échoue à la septième place après avoir terminé
deuxième des qualifications et des remontées, c’est vraiment pas de chance ! Christine De Broyer finit en sixième position, et même
si elle a connu des soucis de boite de vitesse sur sa voiture, pour le bébé, tout va bien ! La lutte entre les cinq premiers aura duré 45
minutes, le cinquième est finalement John Verhaegen qui aura fait une bonne course mais un rien en deçà des autres malgré le fait
qu’il roulait avec une carrosserie de Honda S2000 très efficace.
A quelques minutes du terme, René Grignet cale lors du dernier ravitaillement. La carrosserie de sa voiture, une old timer représentant
 une De Tomaso Pantera avec son petit aileron très plat fonctionne très bien contrairement aux apparences.
Clyde Knowland s’empare d’une très belle troisième place après une course bien gérée. Didier Franck, qui a failli ne pas être qualifié,
prend finalement la deuxième place et remontait sur le premier, Bernard Courtois qui s’est retrouvé en 2 roues motrices suite à la casse
de sa courroie arrière, il s’en est fallu de peu ! Le hasard fait à nouveau bien les choses, en effet les trois pilotes utilisaient une carrosserie
de old timer  de Ford Mustang.


La journée s’est terminée par la remise des coupes pour les trois premiers, un tirage au sort des lots pour les autres
 pilotes a été effectué par Kamel, le petit frère de Khalid, qui toujours prêt à aider au ramassage. Un grand merci
également à Lolo, qui effectue les ravitaillements des voitures.



La quatrième manche se déroulera le 4 juin sur la piste du Tipo club à Maldegem.

 Remerciements: Le Dadizele Miniature Racing Club. BHM. Avio&Tiger – HPI.
RC Racing Cars.
rcmag.com. Le RC NOH. John Verhaegen pour les nombreux lots.

Informations et renseignements sur http://www.rcnoh.be/hpichallenge.htm 

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son
code source sans l'autorisation expresse de l'auteur