HPI Challenge 2006
Manche 1 du 26 mars - Neder-over-Heembeek


Section : Courses
Auteur : Rocketeer
Date de publication : 30/03/2006



La première manche de cette troisième saison du HPI challenge Belgique s’est déroulée comme à l’accoutumée dans la cour de l’école
 de Neder-Over-Heembeek. 14 pilotes seulement se sont inscrits et 13 se sont donnés rendez-vous à cette course (le passage à l’heure
d’été probablement…). Pourtant, hormis la pluie de la nuit précédente, la piste va sécher  durant la matinée et ce pour le reste de la journée.
Pour rappel, ce challenge est ouvert à tous les chassis de type 1/10 voies étroites ou assimilées, cela reprend les voitures HPI mais
aussi Kyosho, Tamiya, ou encore par exemple Protech, seule la carrosserie doit être de la marque HPI.




   
Une des grandes nouveautés cette année, c’est l’apparition des carrosseries « Oldtimer » HPI, qui ne se contentent pas juste d’être
 jolies mais sont aussi efficaces que les carrosseries réputées performantes. Ces carrosseries ne sont bien évidemment pas
obligatoires et pratiquement tous les modèles de la gamme sont autorisés.



Les qualifications se sont déroulées en 3 groupes avec pour chacun 3 séries de 10 minutes afin que tout le monde puisse en profiter
 pour prendre ou reprendre ses habitudes après la saison hivernale.

Ce sont des habitués qui vont établir les meilleurs résultats puisque Bernard Courtois, René Grignet, Didier Franck et John Verhaegen
prennent respectivement les 4 premières places. Cela leur a simplement donné les premières lignes des remontées puisqu’il n’y a pas
 de qualifiés directs. Les remontées de 30 minutes avec 7 pilotes dont seuls 2 seront recalés vont se dérouler en toute décontraction,
 les malheureux à ce stade de la journée sont Daniel De Broyer, Romain Paul et Thierry Eeckhaut.



La finale à 10 a duré une heure, autant profiter de la journée d’autant plus que seulement  6 pleins suffisent pour effectuer la course complète
 sur ce tracé très technique. A plusieurs reprises le classement va être bouleversé, après un départ assez chaud, certains pilotes vont
connaître divers problèmes, comme John Verhaegen qui cale plusieurs fois au début mais va par après se rattraper et prendre la 5ième
place, René Grignet fait une bonne première partie puis perd beaucoup de temps à cause entre autres d’un moteur qui cale 2 fois réservoir
 vide et d’un soucis de roues arrières, il termine finalement 6ième. Clyde Knowland
prend la 7ième place suivi de Marc Dupaix, Christine De
Broyer qui a roulé tranquillement sur ce tracé termine à la 9ième position et Thierry Vandevoorde qui faisait ici sa toute première course prend
la 10ième place. A noter que tout le monde a roulé durant toute la finale, les petits soucis des uns et des autres ont été très vite résolus et
 tous les pilotes au départ ont bouclé l’heure de course. David Weksler fait une bonne finale et finit à la porte du podium sur la 4ième marche,
Khalid Nokri a bien géré sa course, il est récompensé par la 3ième place sur le podium, Didier
Franck fait aussi une belle course et monte
sur la 2ième marche juste derrière Bernard Courtois, qui même malade parvient à laisser tout le monde derrière lui !



Le podium est complété par la remise des coupes aux vainqueurs et un tirage au sort  permet à Clyde Knowland de remporter
une carrosserie HPI, John Verhaegen et Romain Paul repartent avec des T-shirt RC Racing Cars et RC Power.

La deuxième manche se déroulera le 23 avril sur la piste de Raismes – Valencienne.

Remerciements :
BHM - Avio&Tiger – HPI - RC Racing Cars - rcmag.com - La ville de Bruxelles – l’échevine Chantal Noël
Le RC NOH - La salle Familia

 Informations et renseignements sur http://www.rcnoh.be/hpichallenge.htm

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son
code source sans l'autorisation expresse de l'auteur