CF classique Reding 2007


Section : Courses
Auteur : Gilles Garrigou
Lieu : Reding les 14 et 15 mai 2007 
Date de publication : 15/05/2007

Ce n'était pas facile, pour nous partisans de la simplicité, fainéants que nous sommes en classique, de faire le
déplacement en Lorraine. Et pourtant la suite de ce petit reportage va nous donner raison ! Nous savions que
 par réputation, le club de Reding était accueillant, et bien nous étions en de çà de la vérité.

Philippe Cima, pilote de piste 4X4 nous avait dit que cette piste fait le bonheur des distributeurs de pneus. Il était
 pas bien loin du compte, nous avons rouler sur de la "toile emery". Pour exemple nous avons vu Marc Dellunto sur
 DXF passer un train de 43° à l'arrière, de mémoire jamais je n'ai vu cela en 24 ans de classique.
Autant vous dire que l'accroche était là.

Comme à mon habitude, je ne ferai pas de reportage sur la course elle même car mes amis de www.rc-classique.fr
 vont nous concocter çà aux "petits oignons", simplement sachez qu' en ce lundi, nul ne peut dire âpres 3 manches
quel champion de France potentiel se dégagera cette année, la preuve par les 3 premiers de cette manche:

 Victoire de Jeremy Jousseaume sur Monaco Model, deuxième Ludwig Duchiron sur Contact 300 et 3 eme Bruno petiot
 sur DXF et de nombreuses BRX4 en finale dont celle de Eric Lecour qui dominera une partie de la finale avant d'avoir
 un soucis de fixation du moteur qui lui causera une avalanche de couronnes à la poubelle. Le plus intéressant là
dedans est donc de pouvoir confirmer l'annonce que les deux protos principaux que sont la DXF et la Contact marchent
 très fort et en aucun cas ne dominent les débats comme nous aurions pu l'entendre de la part de "anti-technologie
avancée", cela n'ayant pour but que de booster les fabricants à améliorer les châssis du commerce.

Survol de personnages du paddock

Si je vous dis Julien Matthieu, Eric Lecour ou autre nouvelle star, tout le monde connait leur tète, en tout cas
 les adeptes de notre catégorie. Les connaissent je vais donc commencer par vous les présenter.
Un des régionaux de l'étape, mais que l'on retrouve lors de toutes les manches de CF


Mr Dellarrocca

Avec ce nom nul ne pourrait lui contester ses origines transalpines, et pourtant son accent typique de la
région trahit son appartenance à la ligue qui nous accueille aujourd'hui. Philippe est un garçon très attachant,
grand adorateur de l'écurie Renault F1. Il pilote une BRX4 ex Garrigou avec bonheur puisqu'il va réussir à se
hisser en finale et un soucis de top radio ruinera ses espoirs.


Laurent Perrin

Pilote du team Contact habitué aux fonds de grille, il fait en ce moment une réelle poussée dans la hiérarchie
du CF grâce aux sensations qu'il a avec son nouveau châssis. Adepte de l'auto superbement préparée, sans
 la moindre partie d'alu non poli, Laurent  est un pilier du team Contact et grand animateur des fièvres du
samedi soir classique !!! Incontournable.

Laissé de coté depuis quelques temps par des résultats en dents de scie, Claude Assomption s'est rappelé à
nos bons souvenirs en signant une superbe pole position montrant ainsi à la génération montante que les "vieux "
font encore de la résistance", Le deuxième temps de qualifs sera signé par un certain Bruno Petiot ayant lui
aussi quelques titres de champion de France dans les années 80, le troisième temps réalisé par un régional et
 aussi ancien de la catégorie Nicolas Eby, le
quatrième Gilles Garrigou faisant aussi foi d'ancien, comme quoi
notre catégorie a de l'avenir même dans le passé...

Voici les résultats des qualifications:

Vous pourrez ainsi constater que pour faire une pole il fallait faire 14T et pour être en 8 eme de finale il fallait
 faire ... 14T aussi. Etonnant non ? cela démontre l'homogénéité de la catégorie ou la moindre faut en qualif
vous fait perdre 10 places !!!

 Quelques images insolites:

 
 Le proto de Anson Thierry vainqueur de la finale consolante.


La Monaco Model de Bernard Kuster, du carbone encore du carbone et que du carbone !!! Et ca marche.


Adaptation d'un différentiel à 8 pignons coniques sur la Contact 300 de Gilles Garrigou


La soirée coutumière du samedi soir

Autant vous dire que nous avons été reçus comme des rois et les petits plats étaient mis dans les grands,
accueil très chaleureux, équipe souriante, disponible. Nous sentions à plein nez non seulement la traditionnelle
 choucroute mais aussi l'énorme travail de préparation en amont de cette course.


Le président du club Georges Barbaras nous a accueilli exceptionnellement bien, je le dis franchement,
c'est du 20/20 à tous niveaux, encore merci !!!!!


Le team DXF en pleine préparation et débriefing.


 


Voici la photo révélatrice de la rencontre des générations qui se côtoient.
 De gauche à droite:
Gilles Garrigou, Willy Bestel, Kevin Roger pilote SG super Avant KM et futur pilote Contact 300.


Samuel Saulnié est très représentatif de l'esprit de notre catégorie: gentillesse hors pair,
disponibilité, pilote extrêmement motivé, pilote d'avenir, pilote ayant peu de moyen financiers et qui tire
parfaitement son épingle du jeu, il est la démonstration qu'il n'y a pas besoin de sortir la liasse de dollars
pour s'amuser en classique, il accédera à la demie finale et à ce niveau c'est un excellent résultat.

Voila c'est ainsi que s'achève les péripéties alsaciennes de ce début de printemps, je vous reconvie à aller
sur www.rc-classique, pour tout ce qui concerne la compétition elle même.

CLASSIQUEMENT VOTRE

Gilles

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

www.rcmag.com

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur