Ce n'était pas facile, pour nous partisans de
la simplicité, fainéants que nous sommes en classique, de
faire le
déplacement en Lorraine. Et pourtant la suite de ce petit
reportage va nous donner raison ! Nous savions que
par réputation, le club de Reding était accueillant, et bien nous étions
en de çà de la vérité.
Philippe Cima, pilote de piste 4X4 nous avait
dit que cette piste fait le bonheur des distributeurs de
pneus. Il était
pas bien loin du compte, nous avons rouler sur de la "toile emery". Pour
exemple nous avons vu Marc Dellunto sur
DXF passer un train de 43° à l'arrière, de mémoire jamais je n'ai vu cela
en 24 ans de classique.
Autant vous dire que l'accroche était là.
Comme à mon habitude, je ne ferai pas de
reportage sur la course elle même car mes amis de
www.rc-classique.fr
vont nous
concocter çà aux "petits oignons", simplement sachez qu' en ce
lundi, nul ne peut dire âpres 3 manches
quel champion de France potentiel se dégagera cette année, la
preuve par les 3 premiers de cette manche:
Victoire de Jeremy Jousseaume sur Monaco
Model, deuxième Ludwig Duchiron sur Contact 300 et 3 eme Bruno
petiot
sur DXF et de nombreuses BRX4 en finale dont celle de Eric Lecour qui
dominera une partie de la finale avant d'avoir
un soucis de fixation du moteur qui lui causera une avalanche de couronnes
à la poubelle. Le plus intéressant là
dedans est donc de pouvoir confirmer l'annonce que les deux
protos principaux que sont la DXF et la Contact marchent
très fort et en aucun cas ne dominent les débats comme nous aurions pu
l'entendre de la part de "anti-technologie
avancée", cela n'ayant pour but que de booster les fabricants
à améliorer les châssis du commerce.
Survol de personnages du paddock
Si je vous dis Julien Matthieu, Eric Lecour ou
autre nouvelle star, tout le monde connait leur tète, en tout
cas
les adeptes de notre catégorie. Les connaissent je vais donc commencer par
vous les présenter.
Un des régionaux de l'étape, mais que l'on retrouve lors de
toutes les manches de CF
Mr Dellarrocca
Avec ce nom
nul ne pourrait lui contester ses origines transalpines, et
pourtant son accent typique de la
région trahit son appartenance à la ligue qui nous accueille
aujourd'hui. Philippe est un garçon très attachant,
grand adorateur de l'écurie Renault F1. Il pilote une BRX4
ex Garrigou avec bonheur puisqu'il va réussir à se
hisser en finale et un soucis de top radio ruinera ses
espoirs.
Laurent Perrin
Pilote du team
Contact habitué aux fonds de grille, il fait en ce moment une
réelle poussée dans la hiérarchie
du CF grâce aux sensations qu'il a avec son nouveau châssis.
Adepte de l'auto superbement préparée, sans
la moindre partie d'alu non poli, Laurent est un pilier du team Contact
et grand animateur des fièvres du
samedi soir classique !!! Incontournable.
Laissé de coté depuis quelques temps par des
résultats en dents de scie, Claude Assomption s'est rappelé à
nos bons souvenirs en signant une superbe pole
position montrant ainsi à la génération montante que les
"vieux "
font encore de la résistance", Le deuxième temps de qualifs
sera signé par un certain Bruno Petiot ayant lui
aussi quelques titres de champion de France dans les années
80, le troisième temps réalisé par un régional et
aussi ancien de la catégorie Nicolas Eby, le quatrième Gilles
Garrigou faisant aussi foi d'ancien, comme quoi
notre catégorie a de l'avenir même dans le passé...
Voici les résultats des qualifications:
Vous pourrez ainsi constater que pour faire une
pole il fallait faire 14T et pour être en 8 eme de finale il
fallait
faire ... 14T aussi. Etonnant non ? cela démontre l'homogénéité de la
catégorie ou la moindre faut en qualif
vous fait perdre 10 places !!!
Quelques
images insolites:
Le proto de Anson
Thierry vainqueur de la finale consolante.
La Monaco Model de Bernard Kuster,
du carbone encore du carbone et que du carbone !!! Et ca
marche.
Adaptation d'un différentiel à 8
pignons coniques sur la Contact 300 de Gilles Garrigou
La soirée coutumière du samedi soir
Autant vous
dire que nous avons été reçus comme des rois et les petits
plats étaient mis dans les grands,
accueil très chaleureux, équipe souriante, disponible. Nous
sentions à plein nez non seulement la traditionnelle
choucroute mais aussi l'énorme travail de préparation en amont de cette
course.
Le président du club Georges
Barbaras nous a accueilli exceptionnellement bien, je le dis
franchement,
c'est du 20/20 à tous niveaux, encore merci !!!!!
Le team DXF en pleine préparation
et débriefing.
Voici la photo révélatrice de la
rencontre des générations qui se côtoient.
De gauche à droite:
Gilles Garrigou, Willy Bestel, Kevin Roger pilote SG super
Avant KM et futur pilote Contact 300.
Samuel Saulnié est très représentatif de l'esprit de notre
catégorie: gentillesse hors pair,
disponibilité, pilote extrêmement motivé, pilote d'avenir,
pilote ayant peu de moyen financiers et qui tire
parfaitement son épingle du jeu, il est la démonstration qu'il
n'y a pas besoin de sortir la liasse de dollars
pour s'amuser en classique, il accédera à la demie finale et à
ce niveau c'est un excellent résultat.
Voila c'est
ainsi que s'achève les péripéties alsaciennes de ce début de
printemps, je vous reconvie à aller
sur
www.rc-classique, pour
tout ce qui concerne la compétition elle même.
CLASSIQUEMENT
VOTRE
Gilles
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de
rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|