Si vous pensez que les
classique c'est cela, détrompez vous, j'ai pris cette photo
car elle est rare,
vous voyez ici Sylvain Domain préparant sa Contact 300, pour
info, Sylvain est le pigiste du célèbre
magazine RC Racing Car, dans lequel il relate nos aventures
planchistes
Les
conditions
Autant vous dire que
dieu soleil était invité et il fut présent, nous promettant
ainsi nos premiers coups de soleil
2007. L'équipe: étant un ancien membre du club de Montluçon,
il me tardait de voir ce qu allait devenir ce club
qui fut dans les années 80 un des fiefs de notre catégorie
et qui laissa un peu de coté les planches suite à un
changement de direction.
Ce qui fut la
vraie bonne surprise c'est de revoir notre vénéré Dominique
Gros, connu des vieux plancheux, pour
avoir été un fervent défenseur des flats châssis, Dominique
sachant sans nul autre pareil recevoir ses pilotes,
superbe ambiance, repas habituel du samedi soir..... Et timing respecté à
la seconde, une équipe impeccable,
merci encore à tous ces bénévoles.
Pour moi ce fut parfait ...
Le tracé
Il bénéficiera de
l'unanimité des pilotes, alliant spectacle, vitesse,
précision dans Le pilotage obligatoire pour
faire un temps, et non cassant. Juste un peu de sautillement
devant la boucle de comptage permettra d'observer
l'équilibre et la souplesse des châssis ce fut un peu Le
pêché des châssis trop léger et les DXF qui sont
extrêmement efficaces sur pistes bien planes, seront plus à
la peine ici.
En ce qui
concerne les résultats je vous laisse lire le classement sur
www.rc-classique.fr, mon article n'ayant
comme ambition que de vous faire découvrir notre petit monde
en images et vidéos; j'en profite pour vous convier
à nous rejoindre sur le site ami, pour y lire un vrai compte rendu de la
manche avec des tonnes de photos.
Didier
Cassagne sera la surprise préparée par Le team contact,
Didier ayant été vice champion d'Europe 4X4
piste dans les glorieuses années de PB Nova et qui a intégré
cet hiver le team Contact ou il apporte son
énorme expérience et sa gentillesse légendaire associée à un
caractère grognon inégalable, éternel insatisfait
de son châssis, il se nomme "Monsieur trouve tout", et en
plus, on le propulsera en finale ou un moteur un
peu récalcitrant l'empêchera de se défendre alors qu'il était largement
dans Le rythme du vainqueur .
Adoption définitive du Falcon
piste chez PA Gaschard "webclassic" moteur étant un frère du
fabuleux Ninja,
il ira aussi en finale avec .
La superbe voiture d'Eric Lecour
se privera de la finale à cause d'un collier rilsan qui se
glissera entre le réservoir
et le bouchon de ce dernier, alors qu'il avait vraiment une auto pour la
victoire.
Le nouveau JP Eagle 7trf de Gilles
Garrigou (teammygale) qu'il n'utilisera pas afin de parfaire
le rodage,
ne l'ayant reçu que la veille de ce CF, bientôt un petit
essais dessus.
Thierry Simon, papa de la Contact
300 venait lors de ce CF avec la fabuleuse Contact
210, régalez vous les yeux, il est fou ce type!
Comment mettre du pincement et du
carrossage au train arrière d'une BRX4 ? Il a trouvé Notre
Claude
Fantin (claudius), voici sa modification simple efficace, cependant il me
semble que vu l'adhérence de
la piste, il reviendra au train arrière conventionnel comme quoi la
simplicité c'est parfois l'efficacité.
Certainement la plus belle
préparation esthétique de la Contact 300, celle de la
dernière recrue de ce
team: Laurent Jouhanneau, c'est la n°8.
La Monaco model 2007.
La SG Super Avant de Kevin Roger,
fils de teammygale, une vraie voiture école, il finira sa
remontée
en 8eme de finale avec son auto, mais Le potentiel était largement là.
La
participation sera de 54 pilotes sur 56 inscrits ce qui est
une progression constante d'autant que de
nombreux habitués du CF 2006 étaient absents lors de cette
manche, gageons que la prochaine manche
en Alsace à Reding dans un mois sera de la même trempe, je pense déjà que
la manche de Marmagne en
juin devrait de par sa situation géographique, et sa ligue
ou 34 classiques se retrouvent à chaque manche
régionale, battra tous les records enregistrés à ce jour.
Aller moi je
vais nettoyer ma voiture en attendant la prochaine manche de
ligue qui aura lieu dernier week
end d'avril à.....Marmagne !!!
Donc si vous voulez voir 34 classiques rouler au niveau CF,
si vous voulez préparer la future manche de juin,
ou si vous voulez tout simplement vous amuser avec nous, rendez vous ce
jour là.
CLASSIQUEMENT
VOTRE
Gilles
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de
rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|