La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 21/05/08

CF classique Angoulême mai 2008 - Manche 3

 


    
A l'heure ou l'entreprise DXF compétition commence ses exportations dans toute l'Europe suite à un réel engouement de notre catégorie dans l'espace
Euro, c'est une deuxième victoire dans ce championnat pour le tandem DXF Primo – Gilles Garrigou.

Un accueil tout à fait exemplaire, alliant la célèbre ambiance si spécifique à la catégorie nous était réservé par l'équipe dirigeante dans une organisation
bien huilée ne laissant aucune place au hasard, timing parfait, convivialité et respect des règles faisaient bonne entente, surtout lorsque l'on sait que dans
 cette catégorie, en 25 ans de cf, je ne me souviens pas avoir vu passer un seul billet de 50 euro ou autre pour la dépose d'une réclamation …. Bref, tout
 pour faire de ce week end un moment de plaisir partagé, un moment de loisir sans jamais tomber dans le "professionnalisme exacerbé" dans lequel
certains, ailleurs, seraient tentés de tomber.

 La piste, développé important, pas très technique, il privilégie la vitesse pure, piste pour gros moteurs et pilotes au gros cœur… Le temps sera au
beau et chaud voire très chaud ce qui posera quelques problèmes le dimanche après un samedi relativement froid de réglages trop secs…

 Après des qualifs très disputées, c'est Romain Delaunay qui au volant de sa Motonica modifiée diff à pignons fera une superbe pole position démontrant
 ainsi le potentiel de ce châssis et l'arrivée d'une nouvelle génération de pilotes de la trempe des extraterrestres, vous savez, ceux qui pilotent et
qu'on comprends toujours pas comment ils font pour freiner plus tard et accélérer plus tôt que nous humbles pilotes du peuple….

 Ils ne seront donc que 5 à passer les 16 T en 5 mn

Dans l'ordre:
Romain Delaunay / Motonica
Bruno Petiot / DXF Primo
Marc Dellunto / DXF Primo
Gilles Garrigou / DXF Primo
Julien Mattieu / Monaco Model

 Par contre en 15 T vous etes 6em ou 32em !!! soit en demie finale directe soit en 1/8 de finale…..

La finale

 Des le départ 3 voitures vont tout de suite se détacher du groupe et à la fin du 1 er tour Gilles Garrigou prend la tête suivi comme son ombre par Romain
 Delaunay et Bruno Petiot, on sent tout de suite que la victoire va se jouer dans ce trio, ceci dit, en embuscade sont bien placés, Ludwig Duchiron et sa
superbe Contact 310 et Didier Frelat sur BRX Red Ball, en milieu de peloton on retrouve une énorme surprise, Stéphane Maingault, un habitué des places
 en 8eme ou ¼ de finales d'habitude et qui ce week end aura laissé une emprunte indélébile puisque ce dernier au volant de sa BRX va remonter des 1/8
 de finale jusqu'a la finale pour finir…… 5eme !!!!!
Il en sera de meme pour Eric Lecour le boss BRX qui n'ayant pas pu suite à des problèmes moteur, réaliser une seule qualification complète, remontera
des 1/16 de finale jusqu'a la finale !!!! en finissant 6 eme après 1H 40 de roulage non stop , qui pourra encore mettre en doute la fiabilité légendaire
du châssis BRX red ball ?  A 10 mn de course, premier arrêt de Romain Delaunay qui est victime d'un problème de différentiel .. c'en est fini pour la
 victoire pour lui, dommage il était à ce moment là le plus rapide !  Gilles Garrigou est toujours en tête mais suivi à ½ tour de Bruno Petiot qui ne va
 rentrer au plein qu'à 6 mn alors que Garrigou entre à 5, est ce la revanche de Nantes ou ce dernier avait fait un plein de moins que Petiot pour gagner
 grâce à cela ? voila le décalage est fait et Petiot prend un temps la tête, quand arrive le 3 eme plein à 15mn, Garrigou rentre avec quelques secondes
 de retard sur Petiot qui ne rentre pas, mais il fait très chaud, les pneus ont diminué de diamètre, le moteurs prend de plus en plus de tours dans
l'énorme ligne droite d'Angoulême, soudain ce qui devait arriver arriva, Petiot tombe en panne d'essence, à ce moment Garrigou va ralentir et gérer
ses 1 tour d'avance sur Frelat qui avec tous ces incidents se retrouve 2eme et Duchiron 3eme, Petiot redémarre rapidement et attaque à fond, il
remontera sur les deux prétendants à la place de Garrigou. Gilles Garrigou gagne cette finale, la 2ème de la saison avec 88T devant Bruno Petiot
87T, Didier Frelat, René Poumeroulie 85T, Stéphane Maingault 84T, Eric Lecour 83T, Marc Dellunto 82T, Didier Traquet 74T, Ludwig Duchiron 54T
 et Romain Delaunay 54T.

 Voila , Le ciel commence à se dégager pour les 6 premiers du championnat de France, avec cette deuxieme victoire DXF Primo.

 Le championnat après 3 manches:

 1 BRUNO PETIOT DXF PRIMO 900 PTS
2 FRELAT BRX RED BALL  890 PTS
3 GARRIGOU DXF PRIMO 856 PTS
4 DELLUNTO DXF PRIMO  620 PTS
5 LECOUR BRX RED BALL 600 PTS

tous les autres résultats dispo sur le site FVRC bien sur…

Épilogue: Autant vous dire que le championnat n a pas été aussi ouvert depuis bien des années cela prouvant l'homogénéité du plateau, des pilotes et des
 châssis, ce qui fait tout l'intérêt d'une catégorie en plein renouveau dans l'hexagone … Le 15 juin prochain, la 4 eme manche se déroulera à Limoges, et
pour l'occasion le site du club receveur a décidé de lancer un live tant ce titre est ouvert, donc un lien vous sera proposé ce we end pour suivre en temps
 réel les résultats et peut être , faire sortir déjà les 5 premiers ! mais dans quel ordre ?

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur