Patrick Ouessanga,
dit 3coyotte, toujours à l'affut des résultats.
Patrick Hillion et sa
compagne , duo de choc!!! et c'est peu dire ...
Jacky venu pour le
week end!!!! après 7000 KM de vol.
La DFX de Gilles Garrigou.
La DXF Primo de
Patrick Hillion
La DFX Vortex de
Kevin Roger
La BRX Red Ball de
Patrick Oeussanga, préparation clean de ce sympathique pilote.
Petit message à notre
incontournable Rico Lecour.
Tenue obligatoire
exigée !
La course
Vendredi Qualifs :
Le temps de découvrir
ce somptueux tracé, de trouver les pièges résidents, et nous voila
plongé dans le grand bain des qualifs, à ce petit jeu c'est Luc
Chanteur
qui va tirer son épingle du jeu talonné par ses poursuivants
que sont Patrick Ouessanga, Patrick Hillion, Kevin Roger lui sera
relégué plus loin mais dans le
même tour, alors que Gilles Garrigou n'ayant pas effectué une seule manche sans
être obligé de s'arrêter pour
des soucis de tout ordre électronique partira
N° 5 sur la ligne.
Fermera la grille le très jeune et très prometteur Patrick Chanteur fils
de notre incontournable Luc alias BIP BIP pole victoire, âgé de 11ans
et sa Motonica.
Le
samedi, inauguration de la piste et .. catastrophe !!!!!! Et bien ca y est le
changement de lune nous apportera une journée sous la pluie, quel gâchis
!!
Tant de travail de
communication pour les organisateurs récompensé par une météo
capricieuse, enfin il ne fera que 27°C........
La course sera réduite au strict minimum avec des remontées de 10mn et des finales de
20mn.
Sous cette pluie
battante, le départ, est donné, c'est Chanteur, qui part en tête
suivi par Ouessange (coyotte) et Patrick Hillion, kevin suit devant
Chanteur
JR et ferme la marche Garrigou victime d'une marque de pneus
pluies "valant une fortune", récente et dont les bandelettes de caps se
décollent des les
tours de chauffe .... la copie est à revoir !
Dès la fin du 1er
tour Chanteur a fait un choix de pneus différents avec des Aqua et
part à la faute, Coyotte en profite pour s'échapper suivi par Hillion,
bipbip
3, kevin 4, Chanteur JR 5 et Garrigou qui abandonne
définitivement suite à la destruction de ses pneus à 1000 $ la paire ...
Nous sommes
à mi course et coyotte est bien en tête même s'il est dans le même
tour que Hilion alors que bip bip commence à profiter de son choix de
pneus pour revenir comme un avion sur la concurrence, Patrick Hillion
dans le même tour que la tête commence à souffrir avec ses kisling et kevin Roger
équipé lui de Cournon a une cadence correcte mais ne peut
attaquer, il doit rester concentré et piloter "fluide".
Nous voilà à 15 mn
de course, Coyotte est en tête, Hillion ravitaille et surprise c'est
la DXF de kevin Roger, ( le châssis qui a gagné le CF 2008 ex Garrigou )
qui se retrouve en tête grâce à une stratégie à un seul arrêt. Ouessanga
dit Coyotte cale, c'est la catastrophe et Hillion est plus rapide que
kevin. Qui gagnera ?
Bip bip ( Luc Chanteur ) revient
très fort sur tout le monde mais il commence à caler
lui aussi ! A ce petit jeu Hillion plus rapide que kevin va prendre la
tête, kevin
est 2 mais Coyotte attaque à fond pour refaire son retard. Bipbip en fait de
même mais ne cesse plus de caler, se sera fini pour
lui, il ne pourra gagner ce 1 er GP.
Kevin perd du terrain et se fait passer par
Coyotte, Hillion conforte sa 1ere place, il n a
jamais gagné depuis qu'il a une DXF, ne connaissant pas le produit Patrick
a remis sa voiture à Garrigou qui lui a démonté et remonté
entièrement la semaine précédente, et avec son pilotage coulé, il
passera le drapeau à damier en
grand vainqueur alors que Patrick Ouessanga fera partie des grands déçus de ce week end en finissant 2,
et c'est donc Kevin Roger qui fermera la marche
avec son 1er podium.
Luc Chanteur était en cette finale le plus rapide mais son moteur trop
capricieux, il ne pouvait prétendre à la victoire dans ces conditions,
5eme Patrick Chanteur très régulier à son rythme alors que Garrigou
fermera la liste des classés après un week end déplorable du point de
vue perf.
Ce sera donc Patrick
Hillion qui sera le premier à inscrire son nom sur les tablettes du GP
de la Guadeloupe, et c'est une double victoire puisque c est aussi
sa première au volant de la lyonnaise.
Gageons maintenant
que notre catégorie a fait des émules et que nous reviendrons ici, avec
la présence de guadeloupéens classiqueux, mais je pense suite
aux différentes discussions avec nos amis que leur intérêt est
indiscutable, ils ont été nombreux à passer leur week end à nous solliciter
pour comprendre
les "raisons" d'une telle catégorie, et comprendre
pourquoi elles vont si vite.
Au nom des pilotes
classique de la caraïbes, bravo Patrick !!!
Gilles Garrigou
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.