La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 20/04/11
Auteur: Tractoricou
Championnat de France Classique Tourlaville 2011
La course en bref ...
Course: CF
Classique
2011
Club: TMB
Ligue: 3
Date: 9 et 10 avril 2011
Samedi: Beau
Dimanche: Beau
Pole: Serge
Christiany
16° / 22°
Victoire: Romain
Delaunay
Café: 0.80€ - Boisson: 1.50€
Un peu de tourisme ...
Tourlaville est situé dans le
département de la
Manche et la
région
Basse-Normandie.
Situation du circuit
Aux portes du Val
de Saire, Tourlaville fait partie de la
communauté urbaine de Cherbourg (CUC), banlieue est du chef-lieu
d'arrondissement.
La ville est située en bordure de mer, en majeure partie au sein de la
grande rade de Cherbourg ( source Wikipedia ).
La vue autour du circuit
Le club
Le Tourlaville Mini Bolides (TMB) fut crée a la
fin des années 90 et a régulièrement évolué. Le site est situé à
l'emplacement d'un ancien hippodrome et il en garde
une petite partie des infrastructures. Comme vous pourrez le voir sur les
photos, le club bénéficie de très belles installations. De plus
l'organisation fut une réussite,
que ce soit au niveau de l'accueil, la direction de course ( très peu de
pénalités et une application intelligente du règlement ... ), la
buvette, le circuit ...
Félicitation aux bénévoles du TMB pour leur travail et la réussite de
cette seconde manche du championnat de France classique 2011 !
La participation fut assez décevante avec 44 pilotes nitro classés et 8 brushless.
Pour la météo, une grand et beau soleil, nous sommes revenus bronzés de
la Normandie !
Le circuit
Le circuit vue du podium
Diverses vues du circuit que vous avez la possibilité de découvrir sur
les vidéos.
La piste de 303m de développé est de type plateau, généralement je
n'aime pas trop, j'ai toujours du mal a me situer sur le tracé et cela
favorise parfois les pilotes
adeptes du "hors piste". Mais le revêtement est neuf, la peinture bleue
est bien visible, le balisage assez pénalisant ( il y a eu de belles
casses .... ). Bref j'ai bien aimé !
Par endroit on retrouve de gros cordages maintenus en place par des
plots en béton, c'est eux qu'il fallait éviter ( ce que je n'ai pas fait
... ).
Le record du tour sur ce nouveau tracé est pour le GT Due de Serge
Christiany en 17s 39.
L'organisation - Les infrastructures
A l'arrivée sur le site du club ( très bien annoncé et balisé ) on
remarque en premier les grands parking ( pilotes et visiteurs ). Pour le
public j'ai pensé qu'ils avaient
vu vraiment grand ( taille terrain de foot ), et finalement ils ont eu
bien raison car le dimanche c'était plein.
Les locaux du club avec un atelier, un local avec tour et fraiseuse, un
coin cuisine, des toilettes ... bref le grand luxe !
Le podium qui offre une bonne visibilité du circuit pour les pilotes, en
dessous on retrouve le contrôle technique, des tables pour les
mécaniciens ...
Les stands situés des 2 cotés du podium.
La cabine de comptage.
Les grandes affiches que l'on retrouvait un peu partout en ville !
Le public qui était nombreux autour du circuit, c'est assez rare pour
être signalé.
La direction de course qui fut efficace, pas de distribution abusive de
pénalités ( c'est parfois le cas ) et un arbitre qui fut discret avec
une interprétation
intelligente du règlement. Manquait juste des commentaires pour le public
mais aussi pour les pilotes.
Le tee shirt offert par le club a chaque participant.
La buvette très bien organisée avec la participation d'autres
associations sportives de la ville.
A la buvette on retrouvait des parts de gâteaux ( seulement 50 centimes
! ), des crêpes .... Bref de quoi satisfaire les gourmands comme moi !
L'apéro du samedi soir avec la présence du maire qui semble bien
impliqué dans la vie de ses associations.
Le contrôle technique.
Le concours carrosseries remportée par Philippe Medley du RC94 ( ligue 1
).
Un des articles de la presse locale pour annoncer l'évènement, et ce fut
efficace !
Dans les stands
Les vidéos
finale 4x4
Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette
page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos" de RCmag.com ou
sur notre
chaîne YouTube.fr. Le DVD sera prochainement disponible en
téléchargement pour les membres du club RCmag.
La course - Les résultats
Résultats des 3 manches de qualifications.
Comme lors de la première manche à Angoulême, c'est Serge Christiany qui
fait la pole position avec sa GT Due motorisée par un RB.
Les remontées
Les qualifications brushless
Les remontées nitro
Le pole man Serge Christiany va se sortir avant le départ lors des tours
de chauffe, son support de carrosserie arrière va se casser et
l'handicaper en début de course jusqu'a son abandon. A noter qu'il a
largement dominer les 1/2 avec 64 tours, le second étant à 61 tours.
Romain Delaunay ( Motonica / RB ) va donc profiter des problèmes de
Serge et remporter cette finale avec une avance confortable de
3 tours sur Stephan Nicaud ( BP ) qui vient du 1/5 et 4 tours sur
Christophe Bataillard ( Motonica / RB ).
La finale esperence.
Les brushless
Serge Christiany pour sa pole position.
Le podium de cette seconde manche du championnat de France classique
2011.
Podium brushless
Les finalistes lors de la remise des prix
Philippe Medley qui remporte le concours carrosseries.
Jean Dominique Perron qui remporte la finale espérance.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source