Un peu de tourisme ...
Angoulême est situé dans le département de la Charente, région
Poitou-Charentes.
La ville d'Angoulême est édifiée sur un promontoire rocheux
dominant de 80 mètres la vallée de la Charente où le fleuve décrit un
large méandre.
Occupée dès l'époque préhistorique, la cité fut ceinturée de remparts à
la fin du Bas Empire Romain. Capitale du comté des Taillefer, des
Lusignan
puis des Valois, lieu d'interminables conflits pendant les guerres de
religion, important port fluvial jusqu'au XIX siècle, capitale de la
Bande Dessinée
aujourd'hui, la cité possède de multiples témoignages du passé comme
d'intéressants aménagements modernes. Les regards s'évadent à travers
les rues de la ville, à travers les chemins, la campagne. Les monuments
racontent leurs histoires et la nature s'ouvre aux balades... Profitez,
prenez
le temps de vivre un moment au Pays d'Angoulême... C'est un peu comme si
une partie de l'Italie s'était installée ici, avec ses toits de tuiles
et sa
lumière méridionale. Admirez les chefs d'oeuvre qui ponctuent vos
promenades dans les rues de la ville avec les murs peints... la BD...
c'est toute
une histoire, c'est toute notre histoire ! ( source ville d'Angoulême et Wikipedia ).
Situation du circuit
La participation fut assez moyenne avec 56 pilotes classés et 7
brushless
Le circuit
Le circuit est situé au bord de l'eau et est bordé par un parc et un
grand parking.
Le nettoyage du circuit avant les essais du vendredi.
Diverses vues du circuit prises au grand angle.
Le circuit vue du podium
Les vues du circuit prises du podium au grand angle.
Diverses vues du circuit que vous avez la possibilité de découvrir sur
les vidéos.
Organisation - Les infrastructures
A signaler la qualité de l'organisation avec en prime des commentaires
pour animer la course, ce qui est rare en piste.
Le contrôle technique.
La nouvelle cabine de comptage avec le panneau d'affichage lumineux de
la FVRC.
Le podium métallique qui intègre les casiers radio, on retrouve 2
escaliers ( un pour la montée l'autre pour la descente ).
Les stands permanents situés des 2 cotés du podium.
La zone soufflage.
La buvette avec des tarifs raisonnables et qui intègre une salle a
manger.
Dans les stands
Les vidéos
Le départ de la finale 4x4
Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette
page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos" de RCmag.com ou
sur notre
chaîne YouTube.fr. Le DVD sera prochainement disponible en
téléchargement pour les membres du club RCmag.
La course - Les résultats
Le concours carrosseries récompensé par RC Casa
Les séries de qualifications
Le résultats des qualifications
Première participation au CF classique et première pole position pour
Serge Christiany et sa GT Due / RB ( 16 tours en 05:04.16 )
Seconde position pour le champion de France 2010 Romain Delaunay et sa
Motonica / RB ( 16 tours en 05:06.65 )
Troisième position pour la GT Due de Morgan Boutebien ( 16 tours en
05:12.38 )
La course challenge brushless
La micro liste des remontées
Les remontées, pour la finale consultez le rapport de clôture.
La présentation des finalistes
Le rapport de clôture
Jean François Velvindron ( Contact ) qui remontait des 1/16 !!!!
remporte la finale, malheureusement il sera disqualifié, sa voiture
passant trop juste
dans la boite de contrôle. C'est donc Louigi Thibot ( Motonica ) qui
hérite de la première place
Le podium et les finalistes de cette première manche du championnat de
France 2011.
Les finalistes
Podium brushless
Podium espérance
A suivre des pages action et technique
A bientôt sur RCmag.com
Tractoricou
|