Le club / la course
C'est la première amicale piste organisée au RC94
depuis la fin des travaux de rénovation du local Mini Z.
Le plancher a été renforcé, le podium a changé de place et le
tracé est lui aussi tout nouveau.
Reprenant le principe des endurances déjà organisées par le
club ( voir les articles rubrique
courses ), un
repas est associé à l'amicale. Ce fut cette fois ci une tartiflette
La course était réservée aux Mini Z F1, options et pneus
Kyosho uniquement. Le pare choc "Mad Max" était
autorisé pour éviter aux équipes de casser des fusées et barres de
direction.
Le départ fut donné à 19h pour une arrivée à minuit.
La bonne tartiflette du RC94, merci encore à l'équipe buvette
qui a encore bien assuré même si,
comme on le voit sur la dernière photo, à la fin elles étaient
bien fatiguées ( le vin blanc peut être ? )
Entre 2 relais les pilotes se ravitaillaient. De la galette
était aussi au menu.
Le comptage était assuré par des puce AMB ( fixée à la place
du pilote ). Comme il y avait 11 équipes, Denise
a compté 5 heures de suite une équipe manuellement! A signalé
qu'il y a eu quelques problèmes de puces qui
n'ont pas faite l'autonomie ( elles datent un peu ... ). A noter que les
châssis étaient marqués avant le départ.
Les
pilotes
A signaler la participation de 4 équipes venues de Belgique
!
Dans les
stands
Conneries...
Des combats de sumo pour animer la soirée !
Le mouton dans ses oeuvres, il a cassé de la fusée,
mélangé les accus avec la tartiflette et pour
finir cramé sa F1. Mais il était content quand même car il a
obtenu le tour le plus rapide.
Une équipe n'a fait que 2 tours, la déprime totale
Le
matos !
Certains chargeurs sont inconnus chez nous et permettent de
recharger 12 éléments à la fois !
Ce qui est fragile sur une F1 c'est le train avant, la
solution la plus économique est de réaliser un pare
choc qui protège efficacement les roues, l'autre est de mettre
des fusées alu mais reste le problème des
barres qui se fendent. Le mieux est donc de faire les 2, pare choc plus
fusées. A noter que ces dernières
existent maintenant avec un angle de carrossage.
La F1 de l'équipe PCM qui a cramé en fin de course. Sans ces
galères, l'équipe pouvait jouer la gagne.
Le traitement n'était pas autorisé mais les formules magique
oui !
Les jantes alu et le radiateur sont des options que l'on
retrouve sur beaucoup de F1, le diff à billes un peu moins.
Module 27 AM qui permet d'utiliser la Futaba 3PK avec une Mini
Z.
Dans le team Belge, des idées pour ranger vos accus.
Et le reste ...
Il y a eu assez peu de casse mais par contre
pas mal de problèmes radio.
Est ce les puces, les téléphones portables que beaucoup
n'éteignent pas dans les stands
,
mystère ...
Action !
J'ai bombardé mais avec si peu de lumière
prendre des photos action est très difficile.
Les
résultats, les coupes
L'équipe qui remporte cette
amicale F1 / tartiflette du RC94.
Merci encore à nos amis belge qui n'ont pas hésité a faire
des bornes pour venir jouer avec nous
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