La rubrique courses TT 1/6. Dernière mise à jour: 23/04/09 Auteur: fg |
1er manche du Championnat de France TT 1/6 à
|
|
La première manche du championnat de France tout
terrain était organisée les 11 et 12 avril 2009. La grande nouveauté de ce championnat pour l’année
2009, c’est l’arrivée des 4x4. Les participants: 18 en 4x4, 36 en 4x2 ce qui est pas mal pour la première. La piste
L’organisation Une équipe de bénévole qui a tout fait pour faire plaisir aux participants. La météo Le gros souci le samedi, on a eu un peu de pluie
pour les qualifs, il ne faisait pas très chaud. Un tour dans les stands Nous allons commencer par les teams présents. TEAMS MCD Pilotes: Verset Bernard - Cocquempot Pascal - Naceur Laurent - Beord Cyril - Perrard Alain - Beaucher Vincent Team FG - T2M - IPS pour le 4x4 Pilotes: Dauba Christophe - Prevot Cédric - Prevot Dominique - Penone Alain Pour le 4x2 team IPS Pilotes: Loubiere Guillaume - Beaucher Vincent - Dauba Christophe - Laporte Vincent. Team T2M Maquette du Plaisir en 4x4 Pilote: Capelli Philippe Team DLD Pilotes: Cocquempot Pascal - Laurent Michael - Bouderon Sébastien - Calvayrac Patrice - Sartiaux Maurice. J’ai fait une présentation des teams qui vont faire le championnat de France avec pour la prochaine manche d’autres pilotes vont venir les compléter.
Les voitures présentes dans les stands, pour cette première manche nous avons pu voir un large choix de châssis.
En 4x4 le plateau se partageait entre les MCD et les Baja FG, il y’avait aussi un 4x4 Carlson, celui de Nico kranc. Les Baja de boite qui se sont montrés performant,
sur celui de Capelli on pouvait voir des renforts en carbone d’arceau et
un aileron souple. En 4x2 nous avons pu voir le proto de Cédric Prevot
qui devrait être commercialisé par FG ou alors peut être par IPS, une
affaire à suivre. Son proto Gosselin Yann est venu nous présenter le Fuego, un 4x2 qui a l’air d’être performant mais Yann était tout seul . Le restant du plateau, des Hormann très performant qui restent pour le moment une valeur sure en 4x2. Pour cette première manche, deux marques de pneus viennent s’ajouter à DLD, il s'agit des firmes SLD et GRP . En 4x4 Bernard Verset et Capelli Philippe, Vincent
Beaucher on testé les nouveaux SLD ( pole position pour le MCD de
Bernard ), le Must qui s’avère très Nouveau kit joints moteur et ressort d'embrayage dur FG - Fixation d'arceau avant pour Baja par Model Concept France. Pour cette première manche, pas mal de représentants
de boites de modélisme ont fait le déplacement jusqu'à la Fare des
Oliviers pour prendre la Donc On avait dans les stands M Freyermuth M de la
société T2M, M Prévot de IPS, M Perrard le
boss de W4D Distribution qui fut le premier à croire à la La course Donc trois qualifications de dix minutes, on retient les deux meilleurs. En 4x2 C’est Brun Sébastien sur Hormann qui signe le
meilleur temps avec des pneus DLD. En 4x4 C’est Bernard Verset qui a bien travaillé sur son
auto cet hiver qui signe la pole position sur un MCD avec pneus SLD. Le dimanche matin la pluie est au rendez vous, ils
décident de faire rouler les ¼ de finale. Il serait temps qu’un règlement pour la pluie soit appliqué une
fois pour toute ( comme en TT 1/8 ), cela éviterait de se retrouver avec des déçus ou
Conclusion Dans l’ensemble, bonne ambiance dans les stands,
une bonne entraide. Capelli Philippe ( Fg ). Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
A bientôt sur rcmag.com Tractoricou |
|
Copyright © 2003 by WebMaster
Aucune
reproduction,
même partielle, autre
que
celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle,
ne peut être faite de
ce site et de son
code source
sans
l'autorisation
expresse de l'auteur
|
|