Le Boullay Mivoye est une petite commune française,
située dans le département d'Eure et Loir ( 28 ) et la région Centre.
C'est une commune de 400 habitants située entre Dreux ( 10km ) et
Chartres et à 45mn de Paris ( quand cela roule vraiment bien ... ).
Le club - La participation
C'est le club de Boullay Mivoye qui était chargé d'organiser
cette seconde manche du championnat de France TT 1/5 2009.
Comme l'année dernière, ce CF était couplé à une manche EFRA
ce qui impliquait une forte participation européenne en 4x2.
Organisation - Les infrastructures
L'organisation est bien rodé avec de nombreuses
organisations de CF toutes catégories, des coupes ....
Manu du TB28 était l'arbitre ce cette manche et pour une
première ce fut une réussite
La cabine de comptage située en début de ligne droite.
L'équipe du contrôle technique, à signaler les différences
de règlement entre l'EFRA et la FVRC au niveau du poids
minimum. Celui ci est fixé à 8kg chez
nous et à 10kg en EFRA, donc si vous avez une version plastique faudra
lester ! Ridicule ....
La buvette avec le traditionnel apéritif et ses habituels
piliers ... ( la pole pour Nicolab28 ).
Derrière on retrouve le coin grillade et sur la
droite un local " toilettes ".
Les zones soufflages et lavages.
Le podium qui est suffisamment vaste et abrite les casiers radio.
La zone ravitaillement surélevée.
Sous le podium des tables pour les mécaniciens et l'affichage des
résultats.
L'emplacement fauteuil qui n'est pas oublié avec une avancée.
Le coin "camping" et sur la camionnette de Jojo une épaisse couche de
poussière.
Le panneau d'affichage de la FVRC que les clubs peuvent louer, vraiment
pratique !
les stands permanents qui sont tous couverts mais pour la taille des
voitures 1/5 c'est un peu juste.
En exposant on avait Jojo, Model Concept France et W4D Modélisme.
Le stand W4D Modélisme et Model Concept France avec de
nombreuses options toutes marques.
Le circuit
Le circuit vue du podium
Un tracé très intéressant et qui évolue régulièrement, cette année les
bosses ont été modifiées et on retrouve quelques parties artificielles.
De plus sur certaines portions des plaques en plastique alvéolées ont
été enterrées et recouvertes de terre afin de stabiliser le terrain.
Je vous embarque pour un tour de piste ...
On attaque par la ligne droite et nous voici dans la grande courbe ( 90°
) sur la droite, en fin de virage on retrouve la sortie de la zone de
ravitaillement
qui est plutôt longue ( perte de temps assez importante ). Petit bout
droit sur toute la largeur du circuit avec au milieu une bosse qui m'a
semblé facile.
Virage à 180° sur la droite et retour vers les stands, on tourne à
gauche et voici la première difficulté du circuit avec une bosse placée
en virage qui
provoquent pas mal de fautes, la réception se fait sur des dalles en
ciment assez glissante.
A la réception du saut on tourne de suite à gauche ( 110° ), petit bout
droit avec une petite bosse et un revêtement qui se dégrade dans ce
secteur.
Une épingle à droite avec des dalles sur la trajectoire et de suite
virage sur la gauche avec là aussi un revêtement artificiel sur
l'intérieur.
Sur ce secteur on peut perdre beaucoup de temps et il faut bien
l'aborder afin d'arriver dans de bonne condition sur l'obstacle suivant.
On aborde ce qui est pour moi la principale difficulté du circuit et qui
provoquait beaucoup de fautes ( le ramasseur ne chaume pas ! ). Une
table constituée
de 2 bosses et recouverte d'un tapis plastique très glissant pour les 4x2,
surtout quand le revêtement est humide. Pour ne pas perdre de temps il
faudrait
bien sure sauter la table en une seule fois ...
A la réception du saut on tourne à droite ( 180° assez ouvert ) avec sur
la trajectoire des dalles, on retrouve encore une petite bosse placée en
virage ( 180° à gauche ), même en la passant doucement on se retrouvait
rapidement à la faute, là aussi le ramasseur ne chaume pas :
A l'intérieur du virage on trouve des pavés plutôt glissants, petit bout
droit avec la ligne de comptage et voici la dernière bosse ( pas trop
difficile ), réception
et de suite virage à 180° sur la droite et retour dans la ligne droite ...
Dans les stands
Photos stand du dimanche
En 4x2 et 4x4 toutes les grandes marques
étaient présentes. Pour
les pneus, le Must de chez SLD a séduit pas mal de pilotes, on retrouve
toujours
bien sure beaucoup de DLD et quelques GRP.
Environ 92 pilotes
avaient répondu pressent avec pas mal de pilotes étranger en 4x2.
Les vidéos
4 vidéos des qualifications 4x2 et 4x4
Les 1/2 finales A et B 4x2
Les 1/2 finales 4x4 A et B
Présentation des finalistes 4x2
La finale 4x2
Présentation des finalistes 4x4
La finale 4x4
Pour les autres vidéos elles sont visibles forum " vidéos de RCmag
" et en qualité maxi pour les membres du club RCmag.
La course - Les résultats
Liste des inscrits et remontées 4x2 et 4x4
Les qualifications
4x4: C’est Cédric Prévôt ( 15 tours en 8.27.72 ) sur un FG 4x4 alu
s’empare de la pole devant le talentueux Valentin Peuziat sur
FG 4x4 plastique et le troisième temps c’est Michel Peuziat le papa lui
aussi sur un FG 4x4 en alu.
Les qualifications 4x2: Michael Laurent ( 15
tours 08.20.42 ) sur Hormann réalise la pole position toutes catégories
( 4x4, CF et EFRA ), il est en effet
intéressant de signaler que pour l'instant les 4x2 sont plus rapide que
les 4x4. Malheureusement pour le pole man, en 1/2 finale il va connaitre
un
problème mécanique qui va le priver de finale ! En EFRA c'est Ken
Walckiers ( 14 tours 08.04.65 ) qui réalise la pole.
Le problème d’une course
EFRA en 4x2, c'est que vous avez deux classements:
Un classement Championnat de France et un classement EFRA donc les
résultats sont un peu faussés car une seule finale se court en 4x2.
Au classement général, pour faire un classement de championnat de France
on retire les pilotes étrangers.
Remontées 4x2
Remontées 4x4
Rapport de clôture
Rapport de clôture complet.
Remise des coupes
Remise des prix 4x2
Remise des prix 4x4
A suivre des pages action et technique ...
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
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que celles prévues par
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