Le centre comporte également
des
ateliers réservés à la construction et aux réparations des
modèles réduits.
Ces ateliers sont mis à la disposition
des clubs signataires de la convention avec le conseil général.
Le centre compte 800 adhérents dont plus de
500 en modélisme auto.
Avec les "journaliers" le chiffre total
se
monte à 1000. 500 places de parking
intérieurs. 700 extérieurs.
Les Locaux pour les clubs résidents et le grand parking
intérieur.
Le podium et le local comptage. Des formes modernes mais le
toit hélas protégé très mal contre la pluie.
L'ascenseur pour les handicapés.
Le plan des circuits TT et piste ainsi que les pistes avions,
hélicoptères, vol circulaire.
Les clubs résidents.
Les circuits TT et piste avec le podium et les stands commun.
La course
C'est l'AMCB qui organisait cette première open / promo TT 1/6 de la
ligue 1 le 9 mars 2008.
Les participants, 32 inscris venu de
plusieurs ligues. Les ligues 1, 2 et 3, beaucoup de la ligue 18 et un
pilote de la 17.
21 Classés en open et 25 en promo, beaucoup de pilotes se sont inscris
en open ,promo.
La Ma-quette du plaisir était présente pour dépanner les pilotes et
présenter la nouvelle Contrast Fuego.
La météo : Le matin ,la pluie n'a pas fait
sont apparition mais juste après les qualifs, que de la pluie et de la
pluie ...
Un petit tour dans le paddock. on retrouve
des Marder équipés de pièces alu FG ou Elcon.
Après pas mal de Baja HPI, ensuite des Hormann très performant et des
Léopard.
Coté moteur beaucoup de pilotes font confiance au moteur JPF le choix
est partagé entre les 29 et 26.
Les pneus: Killer SLD et DLD se partagent le plateau.
Les pilotes : Les petits nouveaux pour la
saison 2008 qui vont participer aux CF. Mazaleyrat Christophe qui roule
sur un marder moteur JPF,
Narceur Laurent qui roule sur un Hormann moteur JPF, Picoulier René qui
roule sur un Marder moteur JPF.
Un petit nouveau Philippe Capelli qui roule sur un léopard moteur JPF
qui a connu des galères ce dimanche, dommage l'auto roule fort.
Ensuite on avait les habitués de la catégorie : Laurent Mickael sur
Hormann et moteur JPF, Marchand Julien sur un Baja HPI, Beaucher Vincent
qui a rouler beaucoup en 1/4 avec moi ,lui roule sur un Hormann.
Et j'allais oublier le sympathique José Da
Silva qui roule sur un HPI et Kranc Nicolas qui milite beaucoup pour la
catégorie depuis de nombreuse
années, lui roule sur un Hormann moteur ART.
La course : Après les
qualifs la pluie est venu perturbé la journée, un classement a été fait
établi par rapport aux qualifications.
Nicolas a essayer la piste sous la pluie au bout de 6 tours, le moteur
n'en pouvait plus.
Donc une très bonne décision prise par la commission des pilotes.
1/ en open: Laurent
Michael sur Hormann moteur JPF.
1/ en promo: Laurent Naceur sur Hormann moteur JPF.
Après la remise des prix
des pilotes ont jouer sur la piste de vitesse avec leurs TT.
La journée s'est passé dans une très bonne ambiance.
Je tiens à remercier les
membres de l'AMCB et Franck Cohade, monsieur JPF d'etre venu à cette
course pour aider les pilotes et présenter
un nouveau tout terrain et le magasin Maquette du plaisir d'avoir monté un
stand sous la pluie pour assurer de la pièces détachée aux pilotes.
Et Tratoricou pour venir faire de très belles photos.
A bientôt pour la course
de 3 heures en piste au mois d'avril
Philippe Capelli
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|