C’est à St Verand qu’a
eu lieu la troisième manche Tout terrain 1/6. La ville de St Verand se
trouve entre Valence et Grenoble.
Le club de St Verand est né en 1997 ( ligue 9 ), au début ce club était
plutôt bateau que voiture.
C’est en 2000 que la piste tout terrain est tracée, en 2002 le club fait
homologué son circuit par la fédé.
Le club se fait connaître dans la région en organisant de la
démonstration modélisme, la dernière animation organiser par ce club
1800
visiteurs, très bonne promotion pour le modèle réduit, un exemple à
suivre.
Le
circuit
Le tracé très intéressant une parti
technique, une belle ligne droite, des bosses, une vraie piste tout
terrain.
Des stands couverts, un podium bien, un
endroit pour souffler les autos était spécialement aménagé avec des
soufflettes puissantes.
L’organisation
Aucun problème pendant le week end, une
n’équipe de bénévole très sympathiques et bien organisé.
La buvette des prix correctes.
La
météo
La samedi du soleil tout
la journée, le dimanche le temps un peu voilé mais pas de pluie et
température normal.
Un
tour dans les stands
Une majorité de Hormann,
après un peu de Baja HPI, deux Léopards FG, quelques Marder FG ,1
Lauter, 1 Leon Elcon.
Guillaume Loubiere est venu a cette course
nous présenter le nouveau Hormann. Cette auto possède un empattement
plus long, des triangles plus
long, cette auto à l’air très fiable vu à la vitesse que guillaume lui
faisait prendre les bosses et performante.
Cette auto était équipée de frein hydraulique sur le train avant et
arrière.
Sur le Baja HPI de José Da Silva des frein
avant à câble.
Maurice Sartiaux a réalisé un frein sur la
cloche de son Hormann, et aussi un système de verrouillage pour les
prises d’accus FG dispo chez DLD.
Dans les stands M Piolet est venu avec le
nouveau Elcon aperçu à Boullay.
Le Hormann de la pole de Pascal Cocquempot
Le restant du plateau
des Marders équipé de pièces alu FG ou Elcon, du Baja HPI et votre
serviteur qui continue de faire évoluer son Léopard.
Samedi après midi nous
avons eu la visite de Franck Cohade (JPF), pour donner des conseils et
régler des moteurs pour ceux qui n'y arrivait pas,
un exemple à suivre.
Nous avons aussi Pascal
Cocquempot qui fait un gros travail pour la discipline assure la pièces
détachée et les pneus.
Au niveau des moteurs
une majorité de 26, préparation JPF ou perso, et un ART sur l’auto de
Kranc Nico.
Les pneus, une majorité
de DLD et après SLD.
Les
qualifications
Donc 3 qualifs de 10
minutes et on retient les deux meilleurs. C’est Pascal Cocquempot qui
signera la pole sur un Hormann moteur perso, deuxième
Laurent Michael sur Hormann aussi moteur JPF, le troisième temps signé par
le Sudiste Brun sur Hormann aussi.
¼ de
finale.
C’est Dal Siva qui
remportera sur un Baja HPI devant Ortiz sur Baja aussi et après Kranc
Robin sur Hormann.
½ finales A
C’est Pascal Cocquempot qui pointe en premier
suivi Auvinet Patrick jr, Lesire Patrick, Patin Laurent ,Brun ,moi
malheureusement je me suis fait sortir
violemment des le premier tour résultat et le ramasseur n’a pas vu tout de
suite, ,j’ai perdu deux tours dommage l’auto marchait fort .
Pas de grand changement.
½
finales B
Très bon départ de
Laurent Michael qui va vite creuser l’écart devant Calvayrac Patrice
suivi de Guillaume Loubiére sur le nouveau Hormann, derrière
c'est la bagarre, Bourderon Patrice et Le Roulle Eric. Ces pilotes
empochent leurs places pour la finale.
La finale
Dix Hormann, 3.2.1 c’est
parti pour 30 minutes, je vais essayer de vous faire un résumé de cette
finale pas évident pour moi car j’étais ramasseur
pendant la finale, donc j’ai pas pu tout suivre. Très bon départ de
Laurent Michael suivi de son ombre par Pascal Cocquempot. Pendant ce
temps Patrice
Calvayrac dans la ligne va avoir un problème et sera obliger
d’abandonner des le début de la finale. Pas mal de pilotes vont
rencontrer des petits
problèmes, Patin Laurent un pot d’échappement etc. A 15 minutes Laurent
Michael avait pris de l’avance sur Pascal, mais Pascal est remonté
presque
dans les roue de Michael Coup de théâtre, à 23 minutes l’auto de Pascal
reste à l’arrêt, une couronne de transmission, alors qui l’était
deuxième et
remontait dans les roues de Laurent Michael qui remporte du coup cette
finale avec deux tours d’avances sur le deuxième qui est Bourderon
Sébastien
qui n’a pas fait de bruit mais se place a la deuxième place bien jouer Seb
devant Guillaume Loubiére sur le nouveau Hhormann qui a prouver qu'il
est
performant et fiable, à souligner la performance du jeune Patrick jr
Auvinet qui finit 6, derrière Leroulle Éric qui est un pilote très
sympathique et notre
Laurence Patin qui lui aussi nous fait une très belle performance, oh
pardon ce n’est pas Laurence mais Laurent.
Il aura fallu attendre
la 3 manches pour avoir du beau temps et pouvoir faire rouler la finale.
Un week end qui s’est très bien passé dans une ambiance agréable et
encore merci aux membres du club de St Verand pour leurres accueil.
Pour la quatrième manche n’oublier pas d’envoyer les inscriptions au
club de Boullay car c’est eux qui vont faire les séries et le comptages.
Je vous souhaite de bonnes vacances à tous,
j’espère que mon article n’est pas trop nul
A bientôt
Philippe Capelli
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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