La rubrique courses TT 1/6.
Dernière mise à jour: 26/06/08
Auteur: fg

Troisième manche CF TT 1/6 à Saint Verand
 des 14 et 15 juin 2008

 


C’est à St Verand qu’a eu lieu la troisième manche Tout terrain 1/6. La ville de St Verand se trouve entre Valence et Grenoble.
Le club de St Verand est né en 1997 ( ligue 9 ), au début ce club était plutôt bateau que voiture.
C’est en 2000 que la piste tout terrain est tracée, en 2002 le club fait homologué son circuit par  la fédé.
Le club se fait connaître dans la région en organisant de la démonstration modélisme, la dernière animation organiser par ce club 1800
 visiteurs, très bonne promotion pour le modèle réduit, un exemple à suivre.

Le circuit


Le tracé très intéressant une parti technique, une belle ligne droite, des bosses, une vraie piste tout terrain.


Des stands couverts, un podium bien, un endroit pour souffler les autos était spécialement aménagé avec des soufflettes puissantes.

L’organisation



Aucun problème pendant le week end, une n’équipe de bénévole très sympathiques et bien organisé.
La buvette des prix correctes.

La météo

La samedi du soleil tout la journée, le dimanche le temps un peu voilé mais pas de pluie et température normal.

Un tour dans les stands

Une majorité de Hormann, après un peu de Baja HPI, deux Léopards FG, quelques Marder FG ,1 Lauter, 1 Leon Elcon.


Guillaume Loubiere est venu a cette course nous présenter le nouveau Hormann. Cette auto possède un empattement plus long, des triangles plus
 long, cette auto à l’air très fiable vu à la vitesse que  guillaume lui faisait prendre les bosses et performante.
Cette auto était équipée de frein hydraulique sur le train avant et arrière.


Sur le Baja HPI de José Da Silva des frein avant à câble.


 Maurice Sartiaux a réalisé un frein sur la cloche de son Hormann, et aussi  un système de verrouillage pour les prises d’accus FG dispo chez DLD.



Dans les stands M Piolet est venu avec le nouveau Elcon aperçu à Boullay.



Le Hormann de la pole de Pascal Cocquempot


Le restant du plateau des Marders équipé de pièces alu FG ou Elcon, du Baja HPI et votre serviteur qui continue de faire évoluer son Léopard.

Samedi après midi nous avons eu la visite de Franck Cohade (JPF), pour donner des conseils et régler des moteurs pour ceux qui n'y arrivait pas,
un exemple à suivre.

Nous avons aussi Pascal Cocquempot qui fait un gros travail pour la discipline assure la pièces détachée et les pneus.

Au niveau des moteurs une majorité de 26, préparation JPF ou perso, et un ART sur l’auto de Kranc Nico.

Les pneus, une majorité de DLD et après SLD.

Les qualifications

Donc 3 qualifs de 10 minutes et on retient les deux meilleurs. C’est Pascal Cocquempot qui signera la pole sur un Hormann moteur perso, deuxième
 Laurent Michael sur Hormann aussi moteur JPF, le troisième temps signé par le Sudiste Brun sur Hormann aussi.

¼ de finale.

C’est Dal Siva qui remportera sur un Baja HPI devant Ortiz sur Baja aussi et après Kranc Robin sur Hormann.

½ finales A

C’est Pascal Cocquempot qui pointe en premier suivi Auvinet Patrick jr, Lesire Patrick, Patin Laurent ,Brun ,moi malheureusement je me suis fait sortir
 violemment des le premier tour résultat et le ramasseur n’a pas vu tout de suite, ,j’ai perdu deux tours dommage l’auto marchait fort .
Pas de grand changement.

½ finales B

Très bon départ de Laurent Michael qui va vite creuser l’écart devant Calvayrac Patrice suivi de Guillaume Loubiére sur le nouveau Hormann, derrière
 c'est la bagarre, Bourderon Patrice et Le Roulle Eric. Ces pilotes empochent leurs places pour la finale.

 La finale

Dix Hormann, 3.2.1 c’est parti pour 30 minutes, je vais essayer de vous faire un résumé de cette finale pas évident pour moi car j’étais ramasseur
pendant la finale, donc j’ai pas pu tout suivre. Très bon départ de Laurent Michael suivi de son ombre par Pascal Cocquempot. Pendant ce temps Patrice
Calvayrac dans la ligne va avoir un problème et sera obliger d’abandonner des le début de la finale. Pas mal de pilotes vont rencontrer des petits
 problèmes, Patin Laurent un pot d’échappement etc. A 15 minutes Laurent Michael avait pris de l’avance sur Pascal, mais Pascal est remonté presque
dans les roue de Michael Coup de théâtre, à 23 minutes l’auto de Pascal reste à l’arrêt, une couronne de transmission, alors qui l’était deuxième et
 remontait dans les roues de Laurent Michael qui remporte du coup cette finale avec deux tours d’avances sur le deuxième qui est Bourderon Sébastien
 qui n’a pas fait de bruit mais se place a la deuxième place bien jouer Seb devant Guillaume Loubiére sur le nouveau Hhormann qui a prouver qu'il est
 performant et fiable, à souligner la performance du jeune Patrick jr Auvinet qui finit 6, derrière Leroulle Éric qui est un pilote très sympathique et notre
 Laurence Patin qui lui aussi nous fait une très belle performance, oh pardon ce n’est pas Laurence mais Laurent.

Il aura fallu attendre la 3 manches pour avoir du beau temps et pouvoir faire rouler la finale.
Un week end qui s’est très bien passé dans une ambiance agréable et encore merci aux membres du club de St Verand pour leurres accueil.
Pour la quatrième manche n’oublier pas d’envoyer les inscriptions au club de Boullay car c’est eux qui vont faire les séries et le comptages.

Je vous souhaite de bonnes vacances à tous, j’espère que mon article n’est pas trop nul

A bientôt

Philippe Capelli

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur