La rubrique courses TT 1/6.
Dernière mise à jour: 23/05/08
Auteur: fg

Seconde manche manche CF TT 1/6 + EFRA
 Boullay Mivoye du 18 mai 2008

 



C’est le club de Boullay Mivoye qui était chargé d’organiser cette 2 manches et EFRA le week end du 16 et 17 mai.

Le circuit et les infrastructures

Le club de Boullay Mivoye est situé à 10 km de la ville de Dreux dans le 28, ce club fait parti de la ligue 2.
C’est un club surtout spécialisé dans le tout terrain 1/6 mais qui organise aussi régulièrement des manches de CF TT 1/8.

La piste est bien pour la pratique du 1/6 Tout terrain, elle possède un grand podium avec des stands en dur et un coin compresseur.
Une cabane pour le contrôle technique et un bâtiment pour le comptage.
Les membres du club de Boullay Mivoye on pensé a un emplacement sur le podium pour les handicapés.

L’organisation

Aucun problème du week end, une équipe qui connaît bien, surtout bien roder.

La météo

La météo très mauvaise depuis le début de la saison, une fois de plus elle ne nous a pas épargné.
Le samedi la dernière qualif. annuler, une demie sous la pluie battante et finale pas couru.

La buvette

Buvette en dur avec un coin pour faire les grillades et des tarifs sympathiques.

Dans les stands


Patrick Auvinet, le nouveau responsable de la catégorie.
Le retour de Bernard Verset qui participera aux prochaines manches sur un Hormann


Préparation pluie sur ce Léopard et les DLD BlockPass qui " vont bien " !


Culasse rapportée sur le moteur de Patrick Saint Vanne ainsi qu'un support d'amortisseurs arrière et un renfort avant perso ( Hormann ).


Le Lauterbacher de Frédéric Fargeot


Des Belges des Allemands sont venu présenter L’ Elcon Cleon.


Chaussettes DLD pour protéger les amortisseurs.
En essai, un nouveau réservoir sur le Hormann d'Eric Le Rouille

Beaucoup de Hormann qui est le châssis à battre, ensuite du Marder, et un Léopard, après des Baja HPI,1 Lauterbacher, pas un seul châssis Harm.
La voiture la plus performante du week end
C’est le Hormann de Mickael Laurent motorisé par un JPF.

Les qualifs


Qualifications CF


Qualifications CF + EFRA


Les remontées


Classement CF


Classement EFRA

On revit le même scénario que Concarneau.
Les deux première qualif se font sans la pluie, mais la dernière aura lieu sous la pluie, elle sera annulée.
Une quatrième qualif le dimanche matin.
Personnellement, je trouve dommage de faire une quatrième qualif. Le dimanche matin quand la météo est capricieuse.
Il vaut mieux commencer les remontées surtout qui faisaient beau, plutôt que de perde du temps et une fois de plus faire de les 1/2 sous
 la pluie et pas pouvoir faire rouler la finale.

C’est Laurent Michael qui signera la pole avec 17 tours sur son Hormann moteur JPF et pneu DLD.
Le deuxième sera Dias Ludo en grande forme suivi du sympathique Pascal Coquempot sur Hormann aussi.

Les qualif pour la course EFRA, le premier pilote étranger est en 3em position.
Là aussi mélanger une course EFRA avec une manche de CF fausse un peu les résultats.
Je prends mon exemple dans les qualifs CF. j’ai le 13 temps et donc en 1/2 d’office mais classement EFRA j’ai 3 pilotes étrangers qui sont
passé devant moi, je me retrouve en 1/4. Mais en 1/4 j'ai le servo de direction qui me lâche, dans le classement je me retrouve dans les
choux lorsque normalement j’étais en 1/2 dans le classement CF.
Personnellement je pense qu’une course EFRA ne devrait pas être en même temps qu’une manche de CF.

Les 1/8 de finale se déroule sans la pluie ainsi que les ¼ de finale.

Pour les 1/2 finales, les nuages arrivent, le départ de la première est donné mais au bout de 10 minutes la pluie tombe très fort. La deuxième
 1/2 finale commencera aussi sous une pluie battante, Dias Ludovic qui avait signé le deuxième temps des qualif va avoir son moteur noyé au
 bout de trois tours, il ne pourra plus repartir.

Dans cette demie finale le cinquième a fait seulement 7 tours pour vous dire les conditions météo difficiles, il pourra remonter en finale.
Comme à Concarneau la finale n’aura pas lieu.

Conclusion

Une ambiance super, par rapport à d’autres catégories, championnat très ouvert.

A bientôt

Philippe Capelli

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur