Le 1er mai a eu lieu une course d’endurance de 3
heures en tout terrain 1/6.
C’était la première course pour ce nouveau club, je vais en profiter
pour vous le présenter.
L’histoire du club: L’AMVA est né grâce à Denis qui
commencer à s’intéresser a créé son propre club au milieu de l’année
2005. Il avait fréquenté
de nombreux petits clubs dans sa région, aucun l'avait satisfait. C’est en
décembre 2005 après avoir eu une réunion à la mairie de la ville de
Forges
les Eaux pour présenter son projet et le déposer à la même occasion.
C’est en Février 2006 que la mairie donne sa réponse très positive avec
les clés en main d’un terrain.
Denis et deux trois membres se sont mis à fond dans les travaux.
Le circuit a été inauguré au mois de septembre 2006
avec les adhérents.
L’année 2007, très importante pour ce jeune club, Denis organise
beaucoup de démo dans les foires du coin pour faire connaître le club.
En Mars Denis Jourdain vient au salon du modélisme et rencontre sur le
stand Maquette du plaisir Philippe Capelli a qui il lui présente le club
d’amateur.
Ils décident pour l’année 2008 d’organiser une endurance de 3 heures
comme celle organiser en piste 1/5.
Pour l’année 2008 le club est connu dans Beaucoup de région de la
France.
Pour le 1 Mai une date importante pour ce jeune
club c’est leur première course.
Une 3 heures en tout terrain 1/6 des pilotes très connus vont participer
à l’endurance comme Bourderon Seb et José Dalsilva ,Philippe Capelli et
le
magasin Maquette du plaisir qui montera un stand pour présenter des
nouveauté et aussi dépanner les pilotes qui ont eu besoin de pièces
détacher.
Beaucoup de participants ont été surpris par le travail effectuer par
les membres du club. Podium en dure un comptage perso des stands un peu
petit
mais une parti en dure. Le circuit se trouve dans la ville de Forges les
eaux connues pour son casino et restaurants.
C’est à 1h30 de Paris et 30 minutes de la ville de Rouen.
Pour 2009 le club va se faire homologué pour s’inscrire à la FVRC.
Maintenant nous allons parler de la course du 1
mai.
Donc deux voitures par team et deux pilotes, les relais était libre dans
les équipes.
12 équipages ont pris le départ avec un panache de marques différente du
Fg du BAja hpi du Hormann et 1 Mcd 4x4.
Les qualifications ont été tirées au sort, un concours de carrosserie
avait été organiser et gagné par Seb Bourderon.
Les 3 équipages favorites se retrouve à se batte pour le podium.
C’est l’équipage Bourderon et Dalsilva qui gagnera
la course sur un hormann et Baja hpi
La deuxième place est prise par laurent Narceur et Chritophe sur Hormann
et Baja
La troisième place du podium est occupée par Capelli Philippe et Wiliam
sur Léopart Fg.
Donc voilà pour le podium
Une remise de lots sympà avec la participation
du magasin Maquette du plaisir qui offrie un tee short a chaque
participant et de protége radio, des
petit helico etc ... Rien à dire un sans faute, une restauration au
top le club nous a tous garder pour manger les restes le soir.
Donc rendez vous pour le 1 mai 2009 pour la deuxième édiction.
Si vous voulez plus d’information, vous pouvez contacter Denis au
02.35.09.21.81 ou 06.07.56.34.11
A bientôt
Philippe Capelli
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|