Section: technique
Dernière mise à jour: 16/06/14
Auteur: Tractoricou

Présentation des servos JX  à moteurs brushless et coreless

 



Les servos JX sont distribués en France par Cars Distribution

Apres une présentation de leurs principales caractéristiques, nous en profiterons pour en démonter un avant un test sur les manches du RCMBT.  


Les 5 servos JX présentés sur cette page. Si les motorisations sont différentes, ils possèdent tous un carter intégral en aluminium usiné.


7216MG : Le seul JX à moteur "classique" de cette présentation ce qui permet d'obtenir un servo performent tout alu à un prix raisonnable ( dans les 75€ à 80€ ).
Puissant et assez rapide il est prévu pour une utilisation en 6v maxi.


7014MG : Moteur brushless, utilisable jusqu'a 6v, 14 kg.cm de couple, très rapide ...


7023MG : Moteur brushless, utilisable jusqu'a 6v, un très gros couple de 22 kg.cm de couple, très rapide ... Semble idéal à la direction d'un buggy ou d'un truggy.
C'est le servo que je vais démonter et que nous testerons en course.


7017MG : Moteur brushless, utilisable jusqu'a 8,4v, 21 kg.cm de couple, ultra rapide ... Semble idéal à la direction d'un buggy ou d'un truggy.


7025MG : Moteur brushless, utilisable jusqu'a 8,4v, 25 kg.cm de couple, rapide ... Semble idéal à la direction d'un buggy ou d'un truggy.


Les JX sont livrés dans des boites translucide ce qui est je trouve assez vendeur dans une vitrine, surtout avec des servo tout alu.


A l'ouverture de la boite on retrouve le servo bien calé dans un bloc de mousse.



Extérieurement tous les servos JX se ressemblent, ils sont tout alu avec des pièces usinées dans la masse.


Les palonniers livrés avec le servo.


Le couvercle inferieur usiné avec son joint torique d'étanchéité et ses vis de fixation 2x28 à empreinte CHC.


Couvercle retiré on accède à la platine électronique.



Démontage du couvercle supérieur lui aussi usiné dans la masse.
On peut apercevoir le joint d'étanchéité et la qualité d'usinage. Ce couvercle est fixé par 2 vis 1,5x15 à tête cruciforme.


Couvercle démonté on peut voir le joint torique d'étanchéité et la cascade d'engrenages entièrement métallique.


Le pignon moteur est en acier et la première couronne est en alliage d'aluminium.


Les pignons tout acier et en alliage de cuivre ( laiton ) avec insert en acier.


Le JX 7023MG en pièces. Sur le forum de RCmag.com nous vous informerons régulièrement du résultat de nos tests.

Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum de RCmag.

 
 

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